À propos

Pourquoi l’opération « Goûter, c’est Recycler » ?

«Goûter, c’est Recycler » est une opération éducative et durable, elle permet aux enfants et leurs familles de participer à l’enjeu sociétal du développement durable par le recyclage. Mais elle est aussi sociale ,chaque gourde recyclée permet de collecter des points qui seront convertis en euros pour soutenir une association.

Pour qui ?
Des associations locales qui ont pour objectif d’intervenir auprès d’enfants.
Si la somme récoltée est suffisante, ce seront plusieurs associations qui en bénéficieront.

les-clowns-259x300En 2014, Les Clowns Stéthoscopes : des clowns professionnels intervenant au sein du CHU Pellegrin de Bordeaux

 

logo ADDlogo restaurant du coeur

En 2015, Dépannage distraction : des clowns professionnels intervenant au sein de plusieurs hôpitaux de la région et Les Restaurants du coeur de Gironde pour leurs « Maisons des familles ».

Comment s’organise la collecte des gourdes ?
L’Arbre à jouer propose un réseau de collecte sur Bordeaux et la CUB auprès d’écoles, centres de loisirs, crèches, commerces, parcs, mais aussi de particuliers.

vile canejanEn 2015, la ville de Canéjan, fut la 1ère municipalité à soutenir l’opération à travers son Conseil Municipal des Jeunes.

 

Pour participer, c’est simple !

1/ Informer
Nous vous proposons un kit d’information contenant une affiche et un flyer, qui peuvent être personnalisés en incluant votre logo à diffuser à vos clients, salariés et/ou parents d’élèves, ainsi qu’une affiche des emballages acceptés à mettre sur votre contenant et un rappel des consignes de stockage.

2/ Récolter
Nous vous proposons des contenants de collecte (boite carton ou plastique).

3/ Transmettre
Vous pouvez nous joindre par téléphone ou mail à tous moments au 07-82-85-28-22.

Les Partenaires ?

« L’Arbre à jouer « a démarré l’opération en 2013 en partenariat avec l’agence de garde d’enfants « Mouton Vole », qui reste encore aujourd’hui un soutien important et une présence auprès des points de récolte du nord de Bordeaux.

Le service Agenda 21 de la ville de Gradignan fut le 1er partenaire de l’opération en soutenant notre candidature aux Trophées Agenda 21 de Gironde qui ont lieu chaque année.

L’Atelier Repro à Gradignan, agence de création graphique et impression, qui réalise les maquettes de communication pour l’opération.

Vitagermine, société locale qui conçoit, fabrique et commercialise des produits biologiques et diététiques pour enfants et adultes, nous accompagne lors des animations en offrant le goûter aux enfants. Ils ont toute une gamme de gourdes de compote bio pour enfant et adulte. Ils sont aussi partie prenante dans la récolte des gourdes vides.

RETROSPECTIVE

 

Fete parentalite alternative

Fête de la parentalité sur l’Eco site du Bourgailh à Pessac le 2 juin 2013.

« L’Arbre à jouer » partenaire de l’association Alter Native Gironde a été présent au Bourgailh de Pessac le 2 juin pour la fête de la parentalité, un évènement familial et ludique. A l’occasion de cette journée l’opération « Gouter, c’est Recycler » a été présentée et une collecte de gourdes de compote réalisée.

Club et ComptineMavilleamoi

« Gouter, c’est Recycler », une information relayée 2013-2014

Le magazine « Club et Comptine », référence Bordelaise dans l’univers de l’enfant a soutenu le lancement de l’opération en juin 2013, en lui accordant sa 1ère de couverture.

Ce fut le tour du tout jeune magazine « Mavilleamoi » de soutenir l’opération avec un reportage d’une page dans son exemplaire de septembre 2014.

trophee agenda 2013Participation aux trophées Agenda 21 de Gironde en 2013 : Prix « Coup de cœur » 

agenda 21 GradignanSoutenu par le service Agenda 21 de Gradignan

capital M6 - l'arbre a jouerTrès fière de notre passage sur M6, dans CAPITAL en 2014.

Repérée par un journaliste de Capital, l’opération « Gouter, c’est Recycler » fut mis à l’honneur quelques minutes à la télévision. Ce fut l’occasion de montrer l’important travail réalisé bénévolement par tous les acteurs de l’opération.

affiche mai 2014    affiche 30 mai 2015
Une fête en Mai pour remercier tous les participants à l’opération et les enfants :

En 2014, ce fut un grand gouter avec coloriages géants sur la vitrine de la boutique, maquillages et structure gonflable.

En 2015, ce fut La Maison de la Nature de Gradignan, partenaire dès le début qui nous a accueillit dans le magnifique parc de Mandavit , permettant une animation et un gouter. Gourdes de compote offertes par notre nouveau partenaire local Vitagermine.

Et de nouvelles actions à venir !

 

 

 

ajouter une autre page.

Publicités